Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats du quatrième trimestre de PACCAR sont affectés par la morosité du marché du fret et l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Leconstructeur américain de camions PACCAR PCAR.O a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au quatrième trimestre mardi, en raison de la lenteur de la reprise du marché du fret et de l'augmentation des coûts de production qui ont pesé sur ses marges, ce qui a entraîné une baisse de 4% de ses actions dans les échanges avant bourse.

L'industrie des machines a été confrontée à une surabondance de l'offre d'équipements dans un contexte de ralentissement de la demande, bien que les analystes s'attendent à ce que le secteur du transport routier soit le premier à trouver un équilibre.

PACCAR a également dû faire face à des coûts de production élevés alors qu'il étend son offre aux groupes motopropulseurs et aux véhicules sans émissions.

PACCAR a livré 185 300 véhicules dans le monde à la fin de l'année 2024, contre 204 200 l'année précédente.

L'entreprise, qui fabrique des camions sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF, s'attend à ce que les ventes au détail de l'industrie aux États-Unis et au Canada pour ses camions de classe 8, qui sont utilisés pour transporter des marchandises lourdes, se situent entre 250 000 et 280 000 unités en 2025, contre 268 000 camions l'année précédente.

"Les dépenses d'infrastructure entraînent une demande constante pour les camions professionnels Kenworth et Peterbilt, leaders de l'industrie", a déclaré Laura Bloch, vice-présidente principale de PACCAR, dans un communiqué.

L'expansion du portefeuille de l'entreprise a entraîné une hausse de ses dépenses d'investissement, qui devraient se situer entre 700 et 800 millions de dollars en 2025, contre 796 millions de dollars en 2024.

PACCAR, dont le siège se trouve à Bellevue, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice de 1,66 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, en baisse par rapport aux 2,70 $ par action enregistrés au cours de la même période de l'année précédente.

Il a enregistré un chiffre d'affaires total de 7,91 milliards de dollars au cours du trimestre rapporté, contre 9,08 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2023.

Valeurs associées

89,7800 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.05.2025 08:52 

    (AOF) - Sopra Steria , spécialiste de la tech, annonce la finalisation de l’acquisition d’Aurexia, cabinet de conseil en management spécialisé dans les services financiers. L’acquisition d’Aurexia s’inscrit dans la stratégie de Sopra Steria de développer ses activités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.